Quels sont les points à vérifier avant l'achat d'un appartement à Croissy Sur Seine ?

Partager sur :
Quels sont les points à vérifier avant l'achat d'un appartement à Croissy Sur Seine ?

Acheter un appartement est un placement sûr, à condition de prendre certaines précautions. Étant donné l’investissement qu’il nécessite, il est conseillé de procéder à quelques vérifications avant de signer l’acte de vente. Découvrez les éléments majeurs à vérifier.

L’état général de l’appartement

Avant l’achat d’un appartement à Croissy Sur Seine, vous devez prêter attention à l’état général du bien. Pensez à faire plusieurs visites à différents moments de la journée. Il y a parfois des défauts qu’on ne détecte qu’en milieu d’après-midi ou en début de journée. Parmi les éléments à vérifier, il y a les murs, les plafonds, l’installation électrique, l'isolation thermique et phonique du logement, la plomberie et les différents équipements.

Le cahier de charges de la copropriété

Acheter un appartement signifie que vous intégrez une copropriété. Avant de signer l’acte de vente, prenez connaissance du règlement au sein de la copropriété ainsi que des futures charges à payer. Tous les copropriétaires partagent généralement divers espaces en commun. Découvrez lesquels. Informez-vous également sur vos droits et vos autres obligations.

Le prix sur le marché local

Pour acheter au juste prix, renseignez-vous sur le prix d’un appartement semblable à celui qui vous intéresse sur le marché local. Intéressez-vous surtout aux tendances du quartier, voire de la rue sur laquelle se situe l’immeuble. Vous pouvez aussi demander à votre agent immobilier de faire une estimation du bien. Cela vous permet de savoir si vous faites une bonne affaire ou si vous devez encore négocier.

L’environnement

Avant d’investir, il faut se renseigner sur :

  • la sécurité dans le quartier ou dans l’immeuble
  • la relation entre les différents copropriétaires 
  • les possibilités de stationnement
  • la proximité avec les commerces, les transports en commun, les écoles, les hôpitaux …

Il est conseillé d’acheter au plus près de votre lieu de travail pour raccourcir les trajets quotidiens et faire des économies sur les déplacements. Si vous avez des enfants, la proximité d’une école serait aussi la bienvenue.