Faut-il rénover avant une vente immobilière à Montesson ?

Partager sur :
Faut-il rénover avant une vente immobilière à Montesson ?

Les propriétaires se demandent souvent s’ils doivent rénover le bien immobilier avant de le mettre en vente. Cela peut être une bonne idée, mais seulement lorsqu’on choisit des travaux rentables. Explications …

Pourquoi rénover avant de vendre ?

Avant une vente immobilière à Montesson, faire quelques travaux de rénovation permet d’augmenter le prix de vente du bien. Vous dégagez ainsi une meilleure plus-value et pouvez obtenir un capital plus conséquent. 

Attention toutefois, car cette promesse n’est pas toujours tenue. Pour cause, il y a des travaux qui, même si améliorent le confort et l’aspect du bien, ne font que très légèrement augmenter le prix de vente. Le budget investi dans les travaux ne sera donc pas totalement récupéré. Pour éviter les pertes financières, il est conseillé de bien choisir les travaux à faire.

Quels sont les travaux de rénovation à privilégier ? 

Parmi les travaux de rénovation à privilégier avant de vendre un bien immobilier, on peut citer :

  • La rénovation de la cuisine :

La cuisine est devenue une pièce à vivre qui se doit d’être pratique, agréable et spacieuse. Une rénovation de la pièce ne peut que faire augmenter le prix du bien. Évitez toutefois de toucher au gros-œuvre et limitez-vous au remplacement du carrelage mural, si besoin est, à la peinture des murs et des meubles de cuisine, au remplacement de l’évier et de la robinetterie. 

  • La rénovation de la salle de bain :

La salle de bain est également une autre pièce, devenue, phare d’un logement. Pour séduire les acheteurs, veillez à ce qu’elle soit bien propre et en bon état. Si besoin, remplacez le revêtement du sol et des murs, ajoutez d’autres espaces de rangement et astiquez pour tout faire reluire. 

  • La peinture des murs :

Des murs fraîchement repeints témoignent d’un logement propre et bien entretenu. Les travaux de peinture restent abordables et vous pourrez récupérer le budget jusqu’à 100 % sur le prix de vente.